Aller au contenu principal

EPLEFPA de Carcassonne

Actualités

2018 un grand cru pour l'EPLEFPA !

Pour commémorer les 50 ans de la disparition de Martin Luther King ainsi que les 25 ans du Centre Pierre Reverdy qui accueille le CFA Agricole et le CFPPA des Pays d'Aude, le Lycée Professionnel Agricole de Narbonne orchestre 3 jours de festivités entre découverte des métiers, témoignages et retrouvailles d'anciens élèves, citoyenneté, viticulture, art et culture.

Depuis 25 ans, sur le lieu emblématique du plateau du Quatourze, le centre Pierre Reverdy forme des lycéens, des apprentis et des adultes, avec, sur un même site, le lycée professionnel agricole Martin Luther King, le CFAA de l'Aude et le CFPPA des Pays d'Aude. Nombre d'entre eux sont aujourd'hui des professionnels investis sur le territoire. Et, hasard du calendrier, l'année 2018 est également l'année du cinquantenaire de la mort de Martin Luther King.

Ce double anniversaire est l'occasion de célébrer, lors d'une semaine dédiée, le «vivre et travailler ensemble sur le territoire narbonnais», un territoire marqué par la viticulture. Des partenaires se sont associés à la communauté éducative pour imaginer des événements fédérateurs autour de la citoyenneté, de la viticulture, des métiers et des formations d'aujourd'hui et de demain.

Au programme de ce double anniversaire 25/50 un grand nombre d'animations, des expositions, des conférences ...

Pour en savoir plus téléchargez le programme de cette manifestation