Aller au contenu principal

EPLEFPA de Carcassonne

Actualités

Championnat de France de Rugby à XV des Lycées Agricoles au Lycée Charlemagne le Mercredi 29 Mars 2017

Branle-bas de combat au Lycée Charlemagne de Carcassonne qui se prépare à accueillir aujourd'hui, mardi 28 mars 2017, les délégations venant participer au Championnat de France de Rugby à XV des lycées agricoles, soit 24 équipes venues de tout le pays et plus de 400 élèves. La compétition proprement dite commencera le lendemain matin sur la Plaine Mayrevieille, avec les phases de poules des équipes garçons et filles, tandis les phases finales se dérouleront l'après-midi au stade Albert Domec.

 

Victorieux dans cette même compétition à Bourg-en-Bresse l'an dernier en catégorie cadets, la délégation audoise va tenter de garder son titre, tout en organisant l'évènement sur son sol pour la première fois. L'entraînement a donc été intensif ces dernières semaines pour les élèves de la section Rugby du Lycée Charlemagne !

 

Toute une équipe a travaillé sur ce projet, composée notamment par le Chef d'établissement, M. Michel BOUTTIER, les professeurs d'Education Physique et Sportive, Mme Sandrine RANDE et M. Damien DEFENDI, rapidement rejoints par plusieurs partenaires, dont l'USC.

 

L'entrée est libre pour le public, qui est invité en nombre à venir applaudir les participants, sous l'oeil avisé de personnalités du monde du rugby, dont les deux parrains de la manifestation, Pauline RAYSSAC (joueuse au Montpellier Hérault et internationale de rugby à VII et à XV et Christophe URIOS (ancien élève du Lycée Charlemagne et ex-joueur de l'USC).