Aller au contenu principal

EPLEFPA de Carcassonne

Actualités

VIDEO : des jeunes nous parlent de l'orientation

Choisir son orientation : Pourquoi pas dans un lycée agricole ?

L’enseignement agricole, 2ème réseau éducatif de France, n’est pas réservé à des jeunes qui vont s’orienter vers une activité d’exploitant agricole, il y a une foule d’autres métiers !

L’enseignement agricole propose ainsi des formations dans les secteurs variés de l’agriculture, de la nature et des territoires (environnement, paysage, forêt, gestion de l’eau), de l’horticulture, de la viticulture, de l’agroéquipement, de l’alimentation, des bio-industries et des laboratoires, du commerce, du tourisme rural, des services aux personnes.

L’enseignement agricole propose également des formations générales et technologiques (2nde GT, Bac Technologique STAV, Bac Général S).

Nous vous invitons à regarder ci-dessous la vidéo du témoignage d'Orsanne et ses arguments :

 

Au lycée Charlemagne, vous pouvez faire une 2nde Générale, un bac Scientifique, un bac STAV (Science et Technologie de l'Agronomie et du Vivant), un Bac Pro Productions Horticoles, un Bac Pro Conduite et Gestion de l'Entreprise Vitivinicole, un BTS Gestion et Protection de la Nature ou Viticulture-Oenologie ou Agronomie Productions Végétales.

Retrouvez les formations 100% nature proposées par le ministère de l'agriculture: ici

En savoir plus :
sur les formations proposées par le LEGTA Charlemagne de Carcassonne
Sur l’enseignement agricole